Publié le 27 septembre 2016
Que ce soit par téléphone, par cellulaire, par texto, par courriel ou même par téléavertisseur, l’effort de mobilisation des gens est important lors de mesures d’urgence.
Afin de remédier à ce défi et d’être plus performante en période de mesures d’urgence, la Ville de Gatineau, en collaboration avec une entreprise privée, la firme RBSoft, a créé l’application mobile Urgento© pour téléphone intelligent de type iPhone et Android. Urgento© possède sa propre sonnerie qui se déclenche lorsqu’une alerte est lancée, et ce, même si l’appareil est en mode silencieux ou en mode vibration.
Au moment où une alerte est lancée, la console de gestion d’Urgento© informe le coordonnateur des mesures d’urgence de la réception, de la lecture et de la réponse de chaque intervenant mobilisé en quelques secondes seulement, lui permettant ainsi d’activer rapidement le centre de coordination de mesures d’urgence au lieu de tenter de joindre les gens à plusieurs reprises par téléphone ou par d’autres moyens de communication.
Il est possible de créer plusieurs groupes d’alerte comme pour les gens travaillant au déneigement. Les gens possédant l’application Urgento© peuvent donc créer leurs propres groupes selon les utilisateurs.
L’application se télécharge en quelques minutes pour les téléphones intelligents de type iPhone ou Android. La version « gestion » pour iPhone se télécharge sur un iPhone ou un iPad et la version « gestion » pour Android consiste en une application Web.
Mérite Ovation municipale 2016
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!